15 mars 2012

feuillesautomnia3.jpgJane Austen en visite dans mon Cannelier

Une nouvelle toile terminée lundi pour une amoureuse des livres, passionnée d’Antiquité mais aussi de littérature anglaise, époques victorienne et de la Régence.

Alors j’ai choisi la douce, belle et cultivée Elizabeth Bennet, l’héroïne du fameux Pride and Prejudice de Jane Austen (Orgueil et Préjugés). Le roman est merveilleusement savoureux, les adaptations inégales mais la plus grande reste la fameuse adaptation BBC ’95 !

Lizzie Bennet-Darcy

Lizzie Bennett-Darcy Ø 30 cm – Ø 11.87”

******

A new painting I finished on Monday, for a booklover passionately in love with Antiquity and 19th century English litterature.

I chose to paint the sweet, beautiful and intelligent Elizabeth Bennet, the heroin of the great Pride and Prejudice by Jane Austen… surely a painting for Janeites.

The best on screen adaptation is surely the ’95 BBC mini series!

4 commentaires:

  1. This picture is so beautiful!I liked what you do.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ;) J'aime les petits détails : le Pemberley, Fitzwilliam, Darcy et Bennet écrits sur les bords, sa coiffure et son pendentif (je crois qu'on appelle ça un camée ? j'en cherche souvent sur les braderies, j'adore les bijoux anciens) ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez m'envoyer une petite feuille de cannelier...